Nos Boxers

Nous sommes ce qu’il convient d’appeler un élevage amateur. Par définition, voire par habitude, on oppose toujours les amateurs aux professionnels dans le sens le plus péjoratif : un amateur fait ce qu’il peut un professionnel dispose de la science…

Au final l’aspect amateur devient péjoratif. La différence fondamentale, c’est que nous ne vivons pas de la vente de chiots. Nous sommes exclusivement motivés par l’amour notre race de chien : le boxer.

« Produire des chiens », pour des amoureux de la race, c’est énormément de travail, c’est énormément de soucis, mais c’est aussi beaucoup de plaisir. Pouvoir pendant au moins 10 semaines choyer des bébés boxers, les voir grandir, leur apprendre chaque jour de nouvelles choses qui les amèneront à être de fantastiques compagnons est notre moteur.

Nos chiennes boxers ne vivent pas dans des box, elles vivent avec nous dans la maison. Elles squattent notre canapé, tentent de venir dans les chambres, elles sont des membres de notre famille.

Nous ne prétendons, en aucun cas être meilleurs que des professionnels, parce que leurs contraintes sont différentes. Nous ne pourrions en aucun cas vivre comme nous le faisons avec une dizaine de chiennes boxer. Nous avons des amis professionnels qui font un boulot extraordinaire et nous les recommanderions sans aucun problème.

Nous avons des boxers depuis près de 30 ans, et une petite Jack Russell qui mène la vie dure à nos bobox.